Espaces, Metal : N26 et Revolut se piquent des idées de services

Dans la guerre que se livrent les néobanques, la capacité d'innovation est importante, mais sans doute un peu limitée. Aussi, tous les coups sont permis.

Notamment lorsqu'il s'agit de lancer de nouveaux services, qui sont autant de bonnes idées. N26 a profité de l'été pour lancer ses Espaces, qui permettent de mettre de l'argent de côté. Une solution rappelant les Coffres de Revolut.

L'idée est de créer des sous-comptes, dont le solde est séparé du principal. Pour autant, ils n'ont pas d'existence réelle avec un numéro, un IBAN dédié ou une rémunération d'épargne par exemple.

Ils servent juste à isoler une somme dans le but d'atteindre un objectif comme se payer un produit, un voyage ou tout simplement avoir un peu d'argent d'avance. Pour autant les possibilités sont pour le moment limitées, N26 promettant « de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à mettre automatiquement de l’argent de côté sur vos espaces » dans les prochaines semaines.

Pour rappel, Revolut propose de déplacer ponctuellement ou régulièrement de l'argent au sein de ses Coffres, mais aussi de le faire à chaque dépense avec un système d'arrondi (et éventuellement un effet de levier). Le tout dans la monnaie de votre choix, cryptomonnaies comprises.

De son côté, Revolut s'est aussi inspiré de N26 en lançant une nouvelle offre basée sur une carte bancaire Metal. Proposée à 13,99 euros par mois ou 135 euros par an, elle passe la capacité de retrait à 600 euros par mois, et intègre quelques services complémentaires en plus de ceux de l'offre Premium (7,99 euros par mois).

Il est notamment question d'un service de conciergerie ou d'un système de cashback (jusqu'à 1%) sur vos paiements par carte. Seul problème : la néobanque est actuellement à court de cartes métalliques, les 10 000 premières ayant déjà été réservées. Elles ne seront donc livrées que dans un second temps aux utilisateurs ayant payé pour obtenir leur précieux, sans être assez rapides.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !