Sur mobile, Netflix tente de contourner la commission d'AppleCrédits : Krakozawr/iStock

Le service de vidéo à la demande redirige une partie de ses clients (actuels et nouveaux) vers son site mobile, pour valider leur abonnement, rapporte TechCrunch.

L'expérimentation dure jusqu'au 30 septembre dans 33 pays d'Asie, d'Amérique latine et d'Europe, dont la France. L'application peut limiter l'inscription au site, en n'acceptant que l'identification. Pour rappel, Apple récupère en temps normal 30 % du montant souscrit en commission la première année, puis 15 %.

La méthode n'est pas nouvelle. De nombreux services contournent déjà les commissions d'Apple et Google. C'est le cas de Coximology, une boutique de bande dessinées détenue par Amazon, qui permet de remplir son panier dans ses applications. Le paiement, lui, passe par le site mobile ouvert dans un navigateur tiers. Une étape supplémentaire pour le client, qui peut les décourager.

Depuis mai, Netflix lui-même empêche ses clients d'ouvrir un nouvel abonnement via Google Play.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !