L'un des gros défauts des offres d'une partie des néobanques (voir notre analyse) est qu'elles ne proposent ni découvert autorisé, ni carte à débit différé. Il faut donc toujours disposer de fonds d'avance sur son compte.
Pour pallier ce problème, certains comme Revolut ont cherché à simplifier le « rechargement » avec une méthode directe, déjà utilisée par Fortuneo : la carte bancaire. Il n'est donc plus nécessaire de passer par un virement et d'attendre jusqu'à plusieurs jours pour disposer de ses fonds d'un compte à l'autre, c'est instantané.
Le Français Lydia n'avait de son côté pas encore sauté le pas. C'est chose faite avec la nouvelle version de ses applications pour Android et iOS. Une fonctionnalité demandée « depuis des mois » par les utilisateurs selon le service.
L'équipe indique avoir surtout décidé de « mettre de l'eau dans son vin » face à cette décision « après nous être rendu compte que c'était pratique lorsqu'on avait une envie soudaine de paiement sans contact, mais plus de solde suffisant ».