Avec son Cortex-A76, ARM affirme pouvoir rivaliser avec le Core i5-7300U d'Intel

Début juin, ARM dévoilait son nouveau cœur Cortex-A76. Selon le constructeur, les performances sont en hausse de 35 % par rapport aux Cortex-A75, avec une amélioration de l'efficacité énergétique de 40 %. Avec Samsung, il espère dépasser les 3 GHz.

Il y a quelques jours, le fabricant a publié sa feuille de route (succincte) jusqu'en 2020. Le successeur du Cortex-A76 porte le nom de code Deimos (7 nm), puis viendra Hercules en 2020 (7 et 5 nm). Les deux profiteront de la technologie DynamIQ.

Le fabricant partage également un comparatif des performances entre son Cortex-A76 et un Core i5-7300U (TDP de 15 watts). Selon ARM, sa puce est capable d'atteindre le même niveau de performances… mais attention aux conditions.

ARM précise en effet qu'il s'agit du test SPEC CINT2006 sur un seul cœur. Les mesures pour le Core i5-7300U proviennent de chez Intel, tandis qu'elles sont pour le moment estimées pour le Cortex-A76. Enfin, et c'est toujours regrettable, le graphique des performances n'est pas à l'échelle.

Bref, il faudra encore attendre pour connaître les performances des processeurs exploitant des cœurs Cortex-A76. ARM parviendra-t-il a réaliser son rêve de marcher sur les plates-bandes d'Intel ? Réponse dans les prochains mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !