YouTube prévient les utilisateurs de la publication de leurs vidéos par des tiers

La plateforme lance son outil Copyright Match, destiné à comparer chaque nouvel envoi de vidéo à celles déjà mises en ligne. En essai privé avec certains vidéastes, il est promis pour les chaines d'au moins 100 000 abonnés, à compter de la semaine prochaine. Il devrait être étendu dans les mois à venir.

Il est important d'être le premier à poser la vidéo sur la plateforme, cette antériorité faisant foi.

Les vidéos en question, que ce soit une simple re-publication ou une publication très similaire, apparaîtront dans l'interface de la chaine. YouTube prévient que l'outil ne détecte que les reprises complètes, et non les extraits.

Le service demande aux vidéastes d'être prudents dans leurs réclamations, et de respecter le « fair use » du copyright américain. La technologie est similaire à celle de ContentID, l'outil de détection fourni aux ayants droit, assure-t-il.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !