« Allo Simone » : la SNCF veut répondre aux problèmes sur Twitter

La société veut améliorer l’information fournie aux clients en cas de problème. Un domaine dans lequel la « SNCF a des progrès à faire », comme elle le reconnait elle-même dans sa vidéo de présentation.

À compter de demain, le hashtag #alloSimone permettra donc de l’interpeler pour lui réclamer des renseignements. Pourquoi Simone ? Pour Simone Hérault, voix officielle des annonces de la SNCF depuis 1981. Elle reçoit pour l’occasion un avatar 3D (plus jeune).

Dans la vidéo, Simone Herault se propose de devenir la « porte-parole » des usagers, dès qu’ils rencontrent un problème, comme deux panneaux renvoyant des informations contradictoires. La SNCF promet une réponse aussi rapide que possible.

Il est évident que la période de rodage risque fort de passer par une phase de comportements hors-sujet, voire déplacés. En outre, le hashtag consacre un peu plus Twitter comme plateforme de mise en relation avec le client.

La SNCF, de son côté, espère donner un visage plus humain à ce type de contact, en s’appuyant sur un personnage qui, même s’il est « flou », est quand même présent dans l’imaginaire collectif. En espérant que Simone ne devienne pas synonyme d’information fausse ou incomplète.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !