Intel : deux nouvelles variantes de Spectre identifiées, « la plupart des OS modernes touchés »

Deux chercheurs en sécurité, Vladimir Kiriansky et Carl Waldspurger, détaillent deux nouvelles variantes de Spectre, la faille sur la prédiction de branchement ayant fait beaucoup de bruit au début de l'année.

Elles sont baptisées Spectre 1.1 et 1.2, en référence à la première variante de Spectre (rebaptisée 1.0 pour l'occasion) et portent la référence CVE-2018-3693.

Sur son site Intel Open Source Technology, le fabricant confirme et précise que « la plupart des systèmes d'exploitation modernes sont touchés ». Le fabricant renvoie vers les éditeurs des OS pour une éventuelle mise à jour.

Selon Bit-Tech, Intel aurait versé une prime de 100 000 dollars aux deux chercheurs et prévoit de déployer des mises à jour plus régulières des microcodes de ses processeurs, sur un rythme trimestriel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !