Voiture autonome : un ex-ingénieur d'Apple arrêté et suspecté de vol de secrets industriels

Embauché en décembre 2015 par la marque à la Pomme, il est accusé d'avoir volé des secrets industriels sur un projet de voiture autonome. 

Après un congé paternité en Chine en avril dernier, Xiaolang Zhang avait indiqué à ses supérieurs qu'il souhaitait démissionner pour retourner auprès de sa mère malade et travailler pour Xiaopeng Motors, une start-up chinoise spécialisée dans les véhicules autonomes.

Apple enquête et « constate que l’activité de Zhang sur le réseau de l’entreprise avait augmenté "de façon exponentielle" au cours des jours précédant son retour de congé de paternité », précise l'AFP.

Selon des documents du FBI, Xiaolang Zhang a admis avoir transféré des fichiers provenant d'Apple sur l’ordinateur de sa femme. Il a été arrêté à l'aéroport de San José alors qu'il allait prendre un avion pour la Chine. Il risque 10 ans de prison et 250 000 dollars d'amende.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !