Netflix propose du « téléchargement automatique » pour les séries, sur Android pour l'instant

Depuis fin 2016, la plateforme de streaming propose une option permettant de télécharger des contenus pour les regarder en mode hors ligne. Cette fonction s'améliore avec la mise en place d'un service de téléchargement automatique.

Le fonctionnement est simple : lorsque vous avez fini de regarder un épisode téléchargé, il est supprimé et le téléchargement du suivant est lancé. Si vous avez récupéré les épisodes 1 à 3 par exemple, finir le premier déclenchera le téléchargement du quatrième.

L'option est en cours de déploiement et semble activée par défaut. Pour revenir au mode précédent, il suffit de vous rendre dans la section téléchargement de l'application et décocher cette option. Elle n'est disponible qu'en Wi-Fi, tous les détails sont disponibles par ici.

Netflix précise que le téléchargement automatique est « initialement disponible » sur les tablettes et les smartphones Android, sans préciser pour iOS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !