Pour AT&T, HBO doit capter les spectateurs plusieurs heures par jourCrédits : PeopleImages/iStock

La nouvelle direction de la chaine a été donnée lors d'une réunion d'équipe du 19 juin, regroupant 150 employés à New York, selon le New York Times. John Stankey, ponte de longue date d'AT&T et nouveau patron de Warner Media, y a ainsi décrit la stratégie et la prochaine année, qui promet d'être « dure », avec un accroissement du travail à mener.

La société devra désormais produire des émissions capables de retenir les spectateurs plusieurs heures par jour devant leur écran, tout en élargissant la base d'abonnés.

Les 40 millions de clients américains et 142 millions dans le monde ne suffiraient pas. Le nouveau responsable veut un taux de pénétration de 35 à 40 % dans les foyers, avec semble-t-il en ligne de mire Netflix et consorts.

« Ce ne sont pas des heures par semaines ou par mois. Nous avons besoin d'heures par jour. Vous concurrencez des appareils dans la main des gens, qui demandent leur attention toutes les 15 minutes » a lancé Stankey. Un choc des cultures, pour une société qui préfère habituellement la qualité à la quantité.

Le nouveau patron veut « engager » les spectateurs durant ce temps, pour obtenir plus de données et ouvrir la voie à différentes méthodes de monétisation, de la publicité à l'abonnement.

En juin, AT&T a bouclé le rachat de Time Warner (devenu Warner Media) pour la coquette somme de 85,4 milliards de dollars. HBO est connu pour ses grandes séries, comme Game of Thrones ou Westworld, qui ont attiré la confiance des spectateurs, sur laquelle AT&T compte capitaliser.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !