Des certificats D-Link détournés pour signer des malwaresCrédits : Wavebreakmedia Ltd/iStock/ThinkStock

ESET a découvert une nouvelle série d'attaques utilisant des malwares signés numériquement par des certificats D-Link authentiques, les mêmes que ceux utilisés par le fabricant pour ses propres produits. Les chercheurs expliquent que « le certificat a probablement été volé », tandis que D-Link parle simplement d'un « détournement ».

Ce dernier explique qu'il « a été victime d'un groupe de cyberespionnage très actif qui utilise le malware Plead pour dérober des informations confidentielles à des sociétés et organisations basées en Asie de l'Est, notamment à Taiwan, au Japon et à Hong Kong ».

Deux malwares sont identifiés par ESET : Plead justement, qui permet de prendre contrôle de l'ordinateur à distance et ainsi récupérer des données, et un second (sans nom) récupérant des mots de passe sur les navigateurs (entre autres).

L'éditeur antivirus a évidemment contacté D-Link, qui a révoqué les certificats le 3 juillet. Le Taïwanais n'est pas le seul concerné : un certificat provenant de Changing Information Technology est également utilisé pour signer des malwares. Là encore, il a évidemment été révoqué, le 4 juillet.

Dans les deux cas, de nouveaux certificats ont été émis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !