YouTube : 25 millions de dollars pour les médias, mis en avant lors d'événements

La Google News Initiative, lancée en début d'année, intègre désormais un investissement de 25 millions de dollars sur la vidéo, déclare l'entreprise.  Bien entendu, YouTube est au centre des préoccupations.

Google compte monter un groupe de travail avec des médias (dont India Today, Jovem Pan et Vox Media) pour concevoir des produits et fonctionnalités dédiés sur la plateforme vidéo. Un fonds d'innovation doit soutenir la production vidéo de médias dans 20 marchés, avec un soutien de nouvelles équipes locales.

Dans un billet de blog, YouTube annonce lutter contre la désinformation lors d'événements en direct, en mettant en avant des articles de médias de confiance, pour le moment aux États-Unis. Cette fonction s'ajoute à l'intégration d'extraits vers des sources d'autorité sur des sujets à complots, comme les premiers pas de l'Homme sur la Lune.

Dans nos colonnes, en mars, Wikimedia regrettait d'ailleurs cette utilisation de l'encyclopédie par les grands groupes technologiques, sans contribution en retour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !