Sur Xbox One, la build 17712 force le rafraichissement des paramètres

Les joueurs inscrits dans le canal Preview Alpha sont prévenus : la build 17712 va déclencher un rafraîchissement des paramètres de la console.

Comme pour Windows 10, cette fonction ne touche pas aux applications installées et données personnelles, mais une partie des paramètres sera remise à zéro. Les testeurs devront notamment passer par l’assistant de configuration initial.

Explication donnée par Microsoft, une corruption du cœur du système présente depuis plusieurs builds. Le correctif est présent dans la nouvelle préversion mais réclame ce rafraîchissement pour en finaliser l'installation.

L’éditeur s’excuse pour la gêne occasionnée. Ce genre de risque est pourtant inhérent aux programmes de test, particulièrement en canal Alpha, le code étant moins testé. Le prix à payer pour s’essayer aux nouveautés avant tout le monde.

La build 17712 n’en apporte d’ailleurs toujours aucune. Là aussi, Microsoft avait prévenu : d’abord le nouveau socle et les correctifs, les fonctionnalités viendront après.

Les préversions actuelles filent pour rappel vers la future version 1810, attendue pour octobre ou novembre. Elle sera le pendant console de la 1809 pour Windows 10.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !