Xiaomi entre à la bourse à Hong Kong et… voit son cours baisser

Après des mois d'attente, c'est donc fait : le fabricant de smartphones s'est lancé dans le grand bain. L'opération est deux fois moins importante que prévu avec une levée de 4,72 milliards de dollars pour 10 % de son capital, soit une valorisation de près de 50 milliards de dollars, loin des 100 milliards évoqués par certains.

De plus, le soufflé est rapidement retombé comme l'explique Les Echos : « À l'ouverture, l'action Xiaomi s'affichait à 16,60 dollars de Hong Kong, en repli de 2,35 % par rapport au prix d'introduction de 17 dollars ».

Rappelons que la société annonce des pertes régulières : 5,7 milliards d'euros en 2017, 0,93 milliard au premier trimestre et 1,1 milliard sur le second.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !