Blue Origin veut se poser sur la Lune en 2023Crédits : Magnilion/iStock

Jeff Bezos avait déjà fait part de son intention d'établir une colonie humaine sur la Lune, avec ou sans les agences spatiales européenne et américaine.

Récemment, A.C. Charania (directeur du développement chez Blue Origin), profitait de la conférence NewSpace pour donner un calendrier : une mission d'atterrissage lunaire devrait se dérouler au cours des cinq prochaines années, comme le rapporte GeekWire.

C'est la « première étape pour développer cette capacité pour le pays, pour d'autres clients à l'échelle internationale, et être en mesure de poser plusieurs tonnes à la surface de la Lune [...] Toute présence humaine permanente sur la surface de Lune nécessitera une telle capacité » ajoute Charania.

Le dirigeant tend la main vers les agences spatiales mondiales pour travailler ensemble sur ce projet… qui sonne comme un écho à la Space Policy Directive-1 de Donald Trump prévoyant de renvoyer des hommes sur la Lune, pas seulement pour y poser un drapeau.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !