Apple célèbre les 10 ans de l'App Store

La première version de la boutique a ouvert le 10 juillet 2008. Elle ouvrait alors de nouvelles possibilités à un iPhone jusque-là cantonné à ses applications de base.

Une pagée dédiée a donc été ouverte, résumant l'historique de l'App Store, entrecoupé évidemment de témoignages de développeurs. Tous vont à peu près dans le même sens : la boutique a changé leur vie.

En dépit de cette charge lénifiante, il faut rappeler que l'App Store a bien déclenché un changement profond dans la consommation des contenus et de la perception d'un smartphone, même si la boutique de Google est arrivée techniquement avant.

Depuis la refonte de l'App Store dans iOS 11, la boutique revêt une nouvelle importance, Apple fournissant des contenus éditorialisés. Se débrouiller pour y être coté peut dès lors être un énorme accélérateur pour les téléchargements et achats.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !