Visual Studio Code 1.25 peut afficher les éditeurs en grille

Nouvelle mouture pour l’environnement de développement multiplateforme. Les nouveautés y sont comme d’habitude nombreuses.

VSC 1.25 propose par exemple une nouvelle vue en grille, arrangeable selon les besoins, verticalement et horizontalement, via des groupes d’éditeurs. Fermer le dernier éditeur d’un groupe supprimera ce dernier, mais ce comportement peut être changé dans les options.

Dans le menu Afficher > Disposition de l’éditeur, des préréglages sont disponibles, comme la grille 2 x 2. L’utilisateur peut également déplacer à la souris un onglet de l'editeur pour le glisser sur un bord d’écran et créer automatiquement une vue partagée.

Parmi les autres nouveautés, signalons la vue Outline active par défaut, le support du mode portable (sur une clé USB par exemple), le glisser/déposer des fichiers et dossiers dans les explorateurs vides, un terminal intégré plus rapide (et réécrit) ou une encore une barre de débogage flottante.

Comme toujours, la nouvelle version peut être récupérée depuis l’interface de l’éditeur, via le menu Aide. Les autres pourront télécharger l’installeur depuis le lien ci-dessous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !