GIMP 2.10.4 met les horizons à platCrédits : Web UPD8

Le logiciel libre de dessin et retouche simplifie encore ses outils.

Les photographes en herbe peuvent désormais aligner l'horizon sans passer par plusieurs étapes. Une fois que l'outil de mesure a révélé un angle particulier, un bouton permet de le « redresser ».

Les utilisateurs manipulant régulièrement les polices observeront également un temps de lancement nettement réduit. Le chargement des polices se fait en effet de manière asynchrone, dans un autre processus.

Toujours dans les police, il est désormais possible de placer des labels, pour les trier plus rapidement. L'équipe de GIMP est consciente qu'ils pourraient être complétés automatiquement par les métadonnées des polices, elle garde donc l'idée en tête.

Parmi les autres nouveautés, un portage progressant vers GTK3 (mais les développeurs rencontrent régulièrement des soucis), des améliorations pour le chargement des fichiers PSD ou encore la disponibilité, en bêta, de la version 2.10 pour macOS. L'équipe prévient pour cette dernière qu'il reste des bugs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !