Bolloré dépasse 25 % du capital de Vivendi et cède ses 11 % de Fnac Darty

L'homme d'affaires était entré au capital de la Fnac il y a deux ans lorsque la société souhaitait croquer Darty. Il se sépare maintenant des 11 % qu'il détenait avec une belle plus-value de 68 % au passage (108 millions d'euros).

Dans le même temps, Vincent Bolloré se renforce chez Vivendi et dépasse les 25 % du capital, avec 25,01 % exactement. Comme l'y oblige la loi, il déclare donc ses intentions à l'AMF pour les six mois à venir.

Sans surprise, il ne compte pour le moment pas lancer d'OPA, mais il « envisage de poursuivre ses achats d'actions Vivendi en fonction notamment des opportunités de marché ». Il détient par contre 29,20 % des droits de vote de l'entreprise et le dépassement du seuil de 30 % déclencherait obligatoirement la mise en place d'une OPA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !