Quatre ans après s'être retirée, Dell va revenir en bourseCrédits : AUDINDesign/iStock/Thinkstock

Le fabricant américain s'était retiré en 2013 afin de se réorganiser plus sereinement. En 2015, il croquait EMC pour 67 milliards de dollars et, par effet domino, devenait propriétaire de plus de 80 % de VMWare, côtée en bourse.

L'opération annoncée hier a pour but de « simplifier la structure du capital » de Dell. Ce n'est pas totalement une surprise puisque cette possibilité avait été évoquée au début de l'année.

Elle consiste en rachat (109 dollars par action, dans la limite de 9 milliards, soit une prime de 29 %) ou échange d'actions reflets de sa filiale VMWare en actions Dell.

À l'issue de cette opération, les actionnaires détiendront entre 20,8 et 31 % de Dell Technologie. Michael Dell détient pour rappel 72 % du groupe Dell Technologies et cette réorganisation ne changera rien sur ce point.

La finalisation de cette transaction est attendue pour le quatrième trimestre de l'année

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !