Uber : l'application Windows 10 devient une PWA

Signe des temps, Uber a mis à jour son application disponible dans le Store pour la transformer en Progressive Web App. Une migration qui n'étonnera personne, les PWA étant bienvenues dans la boutique du système depuis l'April Update.

Twitter avait d'ailleurs sauté sur l'occasion, se débarrassant du même coup d'une version UWP bien à la traîne. S'agissant d'une version web mobile dans un conteneur, l'application ne contient pas toutes le fonctions habituelles des moutures Android et iOS.

Cependant, l'essentiel est là : réservation de trajets et gestion des coupons. D'autres, comme l'historique des précédents voyages, renvoient vers une page web. Rappelons que les PWA ont pour gros avantage de pouvoir être mises à jour côté serveur. L'utilisateur n'a rien à faire, les nouveautés arrivant simplement au chargement du contenu web.

Il sera particulièrement intéressant de suivre la valse des éditeurs dans ce domaine. Maintenant que les PWA sont invitées au même rang que les applications classiques, il est probable que la solution intéresse de nombreux acteurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !