Samsung enquête sur son application Messages, accusée d'envoyer des photos de manière aléatoireCrédits : scyther5/iStock/ThinkStock

Gizmodo relate cette histoire pour le moins embarrassante. Plusieurs clients avec un smartphone Galaxy (notamment Note 8 et S9) et utilisant l'application Samsung Messages (installée par défaut) affirment que leur téléphone a envoyé des photos de manière aléatoire à leurs contacts. Encore plus embêtant, l'application ne laisse aucune trace de ces envois.

En se basant sur les retours des utilisateurs, nos confrères pensent que le problème pourrait être en lien avec la récente mise à jour RCS sur le réseau de T-Mobile. L'opérateur réfute être à l'origine, affirmant que « ce n'est pas un problème T-Mobile ».

De son côté, le fabricant de smartphones enquête : « Nous sommes au courant des rapports à ce sujet et nos équipes techniques se penchent dessus. Il est demandé aux clients concernés de nous contacter directement au 1-800-SAMSUNG ».

En attendant, deux solutions de contournement s'offrent à vous : changer d'application par défaut pour les SMS ou interdire à Samsung Messages l'accès à votre galerie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !