SUSE à nouveau rachetée, cette fois par EQTCrédits : maxsattana/iStock

SUSE a souvent changé de mains. L’un des plus connu est celui par Novell en 2004. Six ans plus tard, l’entreprise était à nouveau rachetée, par Attachmate. En 2014, Micro Focus récupérait l’ensemble et faisait de SUSE une division indépendante.

Le nouvel acheteur se nomme EQT. Ce fonds d’investissement suédois (au capital de 50 milliards de dollars) indique que sa mission sera, comme d’habitude, de transformer cette acquisition en une structure durable. Le fonds dit attacher une grande importance aux stratégies environnementales et sociales.

Bien que les résultats de Micro Focus aient été à la baisse ces derniers mois, ceux de SUSE se portent très bien. Sept ans de croissance continue sous la houlette de Nils Brauckmann, l’actuel PDG. Ce dernier devrait d’ailleurs rester en place, évoquant l’avenir brillant qui s’offre à SUSE dans le communiqué.

La somme versée par EQT n'est pas officiellement connue, mais il serait question de 2,5 milliards de dollars. Le rachat lui-même dépend d’une validation par les actionnaires de Micro Focus et les autorités de contrôle.

Concernant les distributions Linux de SUSE, gratuites ou payantes, rien n’est censé changer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !