Partenariat mondial entre Alibaba et Bolloré sur l'intelligence artificielle, la logistique, l'énergie, etc.

Les deux groupes ont décidé de « coopérer et de développer des projets communs », tout en partageant « leurs expertises et connaissances des marchés pour explorer de nouvelles opportunités commerciales, notamment en Chine, en Europe et en Afrique ».

Alibaba va ainsi fournir à Bolloré « une offre complète de solutions incluant des services de cloud, de big data, d’intelligence artificielle, de réseaux de diffusion de contenus et de solutions de sécurité ».

Ensemble, ils vont travailler sur « des solutions internet pour les voitures et bus électriques », l'autopartage en Chine, l'énergie « propre » pour des datacenters, la logistique avec de possibles coopérations entre leurs hubs et réseaux en Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient.

Cette annonce intervient alors que le groupe Bolloré a récemment fait face à plusieurs déconvenues, dont la perte de la Ligue 1 sur Canal+ et l'arrêt d'Autolib.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !