Des caméras envoient des images à la mauvaise personne, par deux fois

La BBC révèle que des caméras de Swann Security ont un problème de destinataires. Dans une première occurrence, une personne a obtenu les images d'une famille sur son application. En mai, rebelote avec des caméras publiques, aux captations envoyées à un utilisateur lambda.

Plaidant d'abord un premier cas isolé, la société déclare avoir averti l'autorité de protection des données britannique. L'affaire a commencé quand un journaliste de la BBC a reçu des images d'une autre maison, déclenchée par un détecteur de mouvement.

La société justifie cette erreur par un problème à l'usine. Et pas des moindres : les deux caméras du premier incident disposaient de la même clé de sécurité. À l'installation, les propriétaires du second exemplaire ont donc ignoré un avertissement leur indiquant que la caméra était déjà associée à un compte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !