Google Maps accentue la découverte de lieux sous Android et iOS

Une nouvelle version de l’application mobile est en cours de déploiement. Les nouveautés sont nombreuses, Google visant – comme d’habitude – un accès plus direct aux informations.

L’onglet Découvrir est ainsi remanié pour offrir des recommandations de restaurants, bars et autres dans la zone explorée par l’utilisateur (position réelle ou recherche). Des « experts » et algorithmes doivent aider à propulser en avant les endroits « tendance ».

La version Android permet d’ailleurs de garder une trace des endroits déjà visités dans cette liste de lieux proposée.

Explorer propose également les activités détectées dans le voisinage, y compris les évènements temporaires. L’utilisateur peut les filtrer via des catégories comme « pour les enfants » ou « pas cher ».

Google Maps va tenter aussi de repérer vos goûts pour vous faire « gagner du temps » si vous cherchez un nouveau restaurant. Le service tâchera de deviner ce qui vous plaira en se basant sur les lieux déjà visités. Une méthode qui devrait vite montrer ses limites et réclame que l’historique de géolocalisation soit activé.

En revanche, on peut pointer directement à Maps ce que l’on apprécie de manger ou de boire. Les recommandations servies par l’applications sont alors adaptées pour mieux correspondre aux attentes.

Enfin, un onglet « For You » permet de suivre l’activité dans des zones définies, pour se tenir par exemple au courant des nouveaux restaurants et autres. Il n’est cependant disponible qu’en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Australie et au Japon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !