La consolidation dans les télécoms surveillée par l'Autorité de la concurrence

Véritable serpent de mer, le retour à trois opérateurs est toujours une perspective vivace, avec les récentes rumeurs de reprise de SFR par Bouygues.

Lors d'une conférence de presse le 25 juin, Isabelle de Silva, présidente de l'autorité, a déclaré : « Nous avons des contacts réguliers avec les opérateurs qui nous permettent d’envisager certaines opérations qui pourraient se dérouler ». Selon la responsable, il n'y aura autorisation qu'avec des garanties pour les consommateurs. Le régulateur des télécoms s'est récemment dit ouvert à un rachat, dans la mesure où l'investissement serait reparti.

Par ailleurs, l'autorité compte s'adapter aux rachats dans le monde numérique. Isabelle de Silva, toujours : « Nous creusons une nouvelle piste, qui serait d’introduire le contrôle ex post des concentrations, c’est-à-dire une intervention très ciblée, chirurgicale ». Elle songe à détacher les interventions du chiffre d'affaires, qui ne serait plus un critère pertinent dans ce nouveau monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !