Twitter supporte les clés de sécurité pour la double authentification, dans Chrome uniquementCrédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Cette possibilité n'est proposée que sur le web, et pas les applications mobiles. Pourtant, des solutions Bluetooth et NFC existent, que ce soit pour Android et iOS. Yubico a même diffusé un SDK dédié il y a peu.

L'ajout permet une connexion via une clé de sécurité, en complément de votre mot de passe, pour une authentification à deux facteurs. Il était déjà possible d'utiliser un code par SMS ou une application dédiée.

Twitter prévient d'ailleurs, l'une de ces deux solutions devra également être active, afin de proposer une alternative en cas de problème. La clé de sécurité viendra seulement simplifier le processus.

Autre limitation qui n'est pas clairement évoquée : Twitter ne supporte qu'une implémentation dans Chrome pour le moment. Espérons que le service passera rapidement à WebAuthn.

Pour activer le support d'une clé de sécurité, il suffit de vous rendre dans les paramètres de vérification de la connexion de Twitter. Une section Clé de sécurité sera alors proposée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !