Sur Android, Files Go accélère les transferts de fichiers hors ligne

Nouvelle version importante pour l'application de gestion des fichiers de Google. Pour rappel, elle ambitionne de trouver les données à effacer, aider à la recherche et au partage.

La nouvelle mouture accélère ce dernier point. Google indique que la connexion entre deux appareils ne prend plus que 5 secondes et que la vitesse de transfert est multipliée par quatre.

Cette accélération dépend cependant des conditions. L'application choisit la méthode de transfert lui paraissant la plus rapide. Sur des appareils récents, elle peut ainsi utiliser le Wi-Fi Direct en 5 GHz. On imagine que c'est le cas idéal.

Côté sécurité, un ajout de taille également. L'application aide à vérifier que l'on communique d'abord avec la bonne personne. Ensuite, les échanges sont chiffrés, ce qui aurait dû être le cas dès la première mouture.

Files Go fonctionne sur Android depuis la version 5.0. Par contre, elle est toujours disponible uniquement en anglais.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !