L'EFF lance STARTTLS Everywhere, pour sécuriser l'envoi d'e-mails

L'Electronic Frontier Foundation (EFF) veut amener STARTTLS à tous les serveurs e-mail, pour garantir le chiffrement des communications. Selon l'organisation, 20 % du million de sites les plus visités avec un serveur mail en 2015 n'utilisaient pas le protocole, et 40 % ne disposaient pas d'un certificat valide.

Sur son site officiel, l'initiative permet de tester n'importe quel nom de domaine. Il vérifie la présence de STARTTLS, l'utilisation d'une version sûre de TLS et la présence d'un certificat valide. Si l'ensemble des critères est atteint, il est possible d'enregistrer le nom de domaine dans une Policy List maintenue par l'EFF, pour éviter une attaque par « downgrade ». Elle est accessible via un fichier JSON.

L'organisation est déjà à l'origine de HTTPS Everywhere, une extension pour navigateur qui force l'utilisation de HTTPS quand disponible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !