Faille DNS rebinding : des correctifs arrivent chez Google, Roku et Sonos

Dans un long billet sur Medium, le chercheur Brannon Dorsey détaille comment des produits des trois fabricants peuvent subir une attaque de ce type. Le CERT-FR explique qu'elle permet à « un attaquant situé dans un réseau d’accéder à une application web située dans un autre réseau. Le cas typique est la tentative d’accès à une application web du réseau interne d’un organisme par un attaquant situé sur Internet ».

Cette vulnérabilité est déjà connue depuis une dizaine d'années, mais visiblement pas prise au sérieux. Depuis le début de l'année, les correctifs s'enchaînent néanmoins : Blizzard, les clients Torrent Transmission et uTorrent.

Mais ce n'était que le début. Les Google Home et Chromecast sont venus grossir cette liste et un correctif devrait arriver en juillet selon le fabricant. C'est également la période annoncée par Sonos pour ses enceintes connectées. Chez Roku, les mises à jour ont déjà commencé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !