L'accès à certains groupes Facebook va devenir payant

Lors de sa chasse aux contenus qui ne sont pas diffusés par la famille et les proches, le réseau social a montré la voie des groupes aux gestionnaires de pages.

On a ainsi vu de nombreux éditeurs de presse et autres marques miser leur communication en ligne sur ces communautés dans l'espoir de continuer à attirer des internautes depuis Facebook.

Aujourd'hui, la société propose une monétisation de cette section avec… un abonnement payant. Un exemple de 14,99 dollars par mois est donné pour le groupe Declutter My Home (Désencombrez ma maison) de Sarah Mueller.

« Nous savons que les administrateurs investissent du temps et de l'énergie pour maintenir leurs groupes, et certains d'entre eux nous ont demandé des outils pour les aider à continuer d'investir dans leur communauté et offrir plus à leurs membres » précise Facebook.

L'idée est donc de continuer à penser le réseau social comme un minitel nouvelle génération, hébergeant lui-même des contenus et des services qui peuvent être payants. L'important étant de centraliser les dispositifs et de garder l'utilisateur captif.

Ce programme est pour le moment en test sur quelques groupes et devrait évoluer au fil des mois et des retours. Aucune date n'a été donné pour une possible généralisation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !