Le code source de Mailsploit est publié

En décembre, le chercheur en sécurité Sabri Haddouche révélait Mailsploit, une collection de bugs dans la plupart des clients mail et webmails, qui permettait d’afficher une fausse adresse e-mail d’expédition, donc de faciliter le phishing (voir notre entretien). Il avait mis en place un site dédié, avec envoi d’e-mails falsifiés pour tester ses propres clients.

Prévenus depuis l’été 2017, la majorité des éditeurs ont rapidement réglé le problème, quand quelques autres ont répondu que ce n’était pas leur problème. À la publication en décembre, Apple n’avait pas réglé le problème sur Mail pour iOS et macOS.

C’est désormais chose faite, selon le chercheur, qui publie enfin le code source de son outil de test, fermé entre temps.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !