Failles Spectre : OpenBSD va désactiver par défaut l'Hyper-Threading des CPU Intel

Mark Kettenis (développeur pour la distribution) « suspecte fortement » que l'implémentation de SMT donnera lieu à de nombreux autres bugs dans la lignée de Spectre. Il vise notamment l'implémentation d'Intel, mieux connue sous le nom d'Hyper-Threading.

Décision a donc été prise de désactiver l'Hyper-Threading par défaut, mais il est possible de le réactiver via un paramètre hw.smt sysctl. Pour le moment, les processeurs Intel sont les seuls concernés, « mais nous prévoyons d'étendre cette fonctionnalité aux processeurs d'autres fournisseurs et d'autres architectures matérielles », affirme Mark Kettenis.

Ce dernier déclare enfin que le SMT « n'a pas nécessairement un effet positif sur les performances », en fonction de la charge de travail. Il y a néanmoins de fortes chances que les performances baissent si vous avez un CPU avec plus de deux cœurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !