Rachat de Fox : Disney surenchérit et propose 71,3 milliards de dollars

En décembre, Disney dévoilait une offre de rachat des actifs de la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars, en actions. Finalement, Comcast a fait grimper les enchères mi-juin avec 65 milliards de dollars, en cash cette fois-ci.

Nous attendions la réponse de Disney et elle est arrivée : le groupe monte à 71,3 milliards de dollars, avec 35,7 milliards en cash et le reste en actions (environ 19 % de la nouvelle entité).

La 21st Century Fox et Rupert Murdoch affichent leur préférence pour l'offre de Disney : « Nous restons convaincus que la combinaison des actifs, des marques et des franchises de Fox avec Disney va créer l'une des entreprises les plus grandes et les plus innovantes au monde ».

Il faudra maintenant voir si Comcast va surenchérir sur Disney et, le cas échéant, si cela suffira à convaincre. Il reste du temps, car l'assemblée du 10 juillet a été reportée pour « donner aux actionnaires l'occasion d'évaluer les termes de la proposition révisée de Disney et les autres développements ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !