L'interface du prochain Office pour Windows se dévoile

C'est une indiscrétion qui a permis à h0x0d de publier ce qui ressemble à une vidéo officielle de présentation, découpée en deux parties.

On peut y voir un renouvellement global de l'interface d'Office à base de Fluent Design System, le nouveau langage graphique de Microsoft. La modernisation est visible, via une simplification de l'affichage et des animations auparavant inexistantes.

La vidéo montre à la fois des évolutions dans les logiciels et dans les versions web, qui semblent nettement plus réactives. Elles récupèrent au passage les mêmes transformations visuelles que la suite classique.

Aucune date n'est donnée sur l'arrivée de ces changements. Le fait que la vidéo de présentation existe suggère qu'un test pourrait être prochainement proposé, à moins que l'éditeur soit assez sûr de lui pour lancer directement cette mouture au travers d'une mise à jour Office 365.

On ne sait d'ailleurs pas si Office 2019, attendu pour la fin de l'année, inclura ces nouveautés, ou si Microsoft les gardera pour ses abonnés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !