Tesla va se séparer de 9 % de ses effectifs

Face à la fuite d'un email adressé à ses employés, Elon Musk a fini par le publier lui-même sur son compte Twitter. Tesla aurait grandi rapidement, entrainant des doublons de postes qu'il faut maintenant éliminer.

Même si la société n'a jamais dégagé de bénéfices annuels et que « le profit n'est évidemment pas ce qui nous motive », le constructeur automobile n'en brûle pas moins ses réserves de cash à grande vitesse : 700 millions de dollars sur le premier trimestre par exemple.

Les 9 % font quasiment tous partie des salariés de Tesla et ne concernent pas la partie production de la société. Il ne devrait donc pas y avoir de nouveau retard pour la Model 3.

Tesla ne reconduira pas non plus son accord avec Home Depot pour la vente de panneaux solaire. L'entreprise concentrera ses efforts sur ses propres boutiques en ligne et physiques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !