Xbox FastStart : Microsoft veut accélérer le lancement des jeux dématérialisés

Avec leur poids toujours plus important, il faut parfois attendre longtemps avant de commencer une partie. Microsoft s'est penchée sur le sujet et annonce sa fonctionnalité FastStart, qui arrivera avec la mise à jour de juin de la Xbox. Elle permettrait de lancer un jeu deux fois plus vite.

Dans la pratique, vous pourrez commencer une partie avant que l'intégralité des données n'ait été récupérée. Les fichiers nécessaires au démarrage sont téléchargés en premier, les suivants en arrière-plan pendant que vous jouez. Une solution adoptée par Blizzard depuis plusieurs années déjà.

Pour mettre au point ce service, Microsoft s'est appuyée sur ses équipes travaillant sur le machine learning. Pour en profiter, une connexion à 20 Mb/s minimum est nécessaire. Les premiers titres éligibles proviendront du Xbox Game Pass en anglais, avant de s'ouvrir aux autres langues et jeux. Une FAQ est disponible par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !