GAFAM : TechCrunch résume les acquisitions de ces dernières années

Exercice à la fois utile et incomplet, tant certaines opérations sont tenues secrètes. Les graphiques obtenus permettent toutefois de se faire une bonne idée et rappellent les entités absorbées.

Chez Apple par exemple, la plus grosse opération est le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Viennent ensuite ceux de HotStop.com à 1 milliard de dollars, puis Shazam et NeXT, à égalité avec 400 millions. La liste continue.

Parmi les opérations les plus dispendieuses, citons le rachat de Whole Foods par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, Motorola Mobility par Google pour 12,5 milliards, LinkedIn par Microsoft pour 26,2 milliards, et WhatsApp par Facebook pour 19 milliards.

Microsoft est de loin l'entreprise ayant fait les plus gros rachats. Le dernier en date, GitHub, est d'un montant de 7,5 milliards de dollars, mais on se rappelle ceux de Skype (8,5 milliards), la branche mobile de Nokia (7,2 milliards), aQuantive (6,4 milliards) ou encore Mojang (2,5 milliards).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !