Facebook veut former les entrepreneurs américains

Le réseau social tient à devenir un maillon essentiel de la chaîne de l'emploi, en entraînant d'une part les entrepreneurs, et en facilitant (évidemment) la prise de contact.

Facebook cite une étude récente de Korn Ferry selon laquelle le manque de main d'oeuvre qualifiée provoquerait de 85,3 millions de postes vacants d'ici à 2030. La solution ? Apprendre aux entreprises à reconnaître la valeur potentielle et établir les contacts.

Facebook veut surtout intervenir sur les compétences numériques : développement, marketing et autres. Le programme Facebook Community Boost sera donc étendu à 50 villes d'ici la fin de l'année, et le nombre de partenariats va augmenter, notamment avec des lycées pour assurer les formations.

L'entreprise donne en exemple le cas du Michigan, où elle compte former 3 000 personnes sur des compétences numériques au cours des deux prochaines années. 16 organisations ont déjà été formées, via un partenariat avec Grand Circus

Facebook ne parle pour l'instant que des États-Unis. Rien n'a encore été dit sur d'éventuelles formations dans le reste du monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !