Fallout 76 aura bien un mode coopératif en ligne

C'est probablement l'annonce que les joueurs de Fallout rêvaient d'entendre, et que Bethesda a confirmée après son teasing de Fallout 76. Le titre prendra place en Virginie-Occidentale, 25 ans seulement après la guerre nucléaire. Il s'agira donc, en quelque sorte, d'un préquel.

Le jeu pourra se faire en solo ou multijoueur. Dans le second cas, les serveurs ne prendront chacun en charge que quelques dizaines de joueurs pour s'assurer que rencontrer un autre être humain n'est pas trop monnaie courante. Il sera possible d'avancer dans le titre en mode coopératif et de construire des communautés, à la manière de Fallout 4 mais sans limitations de terrain. Les joueurs pourront en effet placer leurs constructions où ils le veulent (du moins selon le studio).

Six régions sont prévues, chacun avec un environnement (biome) différent. Bethesda a indiqué que des éléments propres à la Virginie-Occidentale avaient été inclus, et que le bestiaire compterait (évidemment) des créatures jamais vues. Le moteur semble, lui, largement basé sur celui de Fallout 4. Beaucoup de détails manquent à l'appel. Des questions demeurent notamment sur les phases de combat, puisque Fallout se joue traditionnellement au tour par tour ou en mode SVAV, avec un temps ralenti pour enchaîner les actions.

Le titre est prévu actuellement pour le 14 novembre. Bethesda a confirmé qu'une phase bêta aurait lieu, ce qui n'a rien d'étonnant vu l'ampleur potentielle du jeu. Ne manque plus que la date du test car les conditions d'accès semblent simples : précommander le jeu. Ce sera possible sur le Microsoft Store dès le 15 juin, donc pour PC et Xbox One. On ne sait pas encore pour la PlayStation 4. L'édition Collector aura notamment un casque d'armure T-51 en taille réelle.

Notez enfin que Bethesda en a profité pour confirmer Starfield, première nouvelle licence depuis 25 ans. On ne sait pas vraiment de quoi il s'agira, sinon d'une aventure solo dans l'espace. Le studio a également confirmé travailler sur The Elder Scrolls 6, qui n'a encore pas de nom et sortira dans plusieurs années.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !