Traitement de l'IA dans nos PC : pas d'intégration native de Movidius chez Intel, mais du M.2Crédits : ktsimage/iStock

C'est l'un de nos paris du moment : face à l'arrivée de Windows ML chez Microsoft, et la montée en puissance de l'IA dans les différents services, le géant de Santa Clara va chercher un moyen d'intégrer ses solutions à nos PC.

Il faut dire que la concurrence a déjà largement commencé ce travail. Dans les appareils mobiles, les SoC intègrent désormais de quoi accélérer certains traitements, notamment le Snapdragon 850 pensé pour Windows 10 on ARM.

De l'autre côté, les GPU se préparent sans doute à être exploités en masse. Et face à cela, Intel n'a pas grand chose de prêt, que ce soit au niveau des CPU ou des cartes mères proposées par ses partenaires.

Au Computex, il a été question du Precog d'ASUS, intégrant une puce Movidius, mais il s'agit surtout d'un prototype. Nous avons donc profité du salon pour interroger la société sur la question.

Elle nous a confirmé que l'intégration était bien un sujet de réflexion. Mais elle ne se fera pas au sein du CPU ou de la carte mère à court terme. Actuellement, elle repose sur des clés USB Movidius proposées par la société.

Par contre, une piste envisagée est celle de composants pouvant être connectés au format M.2 en exploitant le PCI Express. Une solution qui a l'intérêt d'être compacte et de se reposer sur un standard de plus en plus présent.

On imagine les constructeurs de cartes mères proposer des bundles, comme certains le font déjà avec des modules Optane qui font office de cache.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !