ASUS sur tous les fronts avec RoG : routeur 802.11ax, watercooling, portables, alimentation, etc.

Le fabricant tenait hier la première de ses deux conférences de presse, dédiée à la marque Republic of Gamers (RoG). Il était donc question de LED RGB, généralement synchronisables avec Aura Sync. En plus de l'attendu RoG Phone sur lequel nous aurons l'occasion de revenir prochainement, le fabricant a fait d'autres annonces.

Il était notamment question d'un routeur Wi-Fi 802.11ax, une évolution du 802.11ac : le Rapture GT-AX11000. En plus de proposer des fonctionnalités pour les joueurs, il est capable d'atteindre 10 Gb/s, un débit déjà proposé par D-Link. Pour rappel, cela fait plusieurs années que les fabricants planchent sur le sujet puisque Huawei dépassait déjà les 10 Gb/s en laboratoire lors du Computex 2014.

Deux ordinateurs portables pour joueur sont également présentés : les RoG Strix SCAR II et Hero II. Leur design est identique, avec un Core i7 de 8ème génération, une GTX 1070 et un écran de 15,6" à 144 Hz. L'agencement du clavier du premier est pensé pour les amateurs de FPS, le second pour ceux qui préfèrent les MOBA.

ASUS est ensuite passé aux kits de watercooling tout-en-un RoG Ryujin (360 ou 240 mm) et Ryuo (240 et 120 mm) pour les processeurs. Tous les deux intègrent un écran LiveDash OLED de 1,77 pouces afin d'afficher « les statistiques du système en temps réel et des GIF personnalisés ». Le Ryujin dispose en plus d'un « micro-ventilateur » afin de refroidir (un peu) l'étage d'alimentation (VRM) et les SSD M.2 situés à côté du socket.

L'axe de la diversification de la marque va jusqu'à la mise sur le marché d'une alimentation RoG Thor 1200W Platinum. Elle dispose d'un ventilateur de 135 mm certifié IP5X (étanche aux poussières) et d'un « panneau » OLED Power Display.

Le casque RoG Delta exploite un quadruple DAC Hi-Fi et dispose d'une connectique USB Type-C. ASUS explique qu'il propose des « pilotes exclusifs ASUS Essence » afin d'améliorer la qualité audio et qu'il s'agit du… « tout premier casque gaming avec éclairage RGB aux effets Circulaire et Arc-en-Ciel ». Tout un programme.

Puisqu'on est dans les système colorés, passons au tapis de souris RoG Balteus Qi avec RGB qui propose de la charge sans fil Qi et à la souris RoG Gladius II Wireless (16 000 DPI). Enfin, il était question d'un châssis RoG Strix Gaming avec alliage d'aluminium et verre fumé.

Pour les prix et la disponibilité, par contre, on repassera. Ces détails ne doivent pas intéresser les joueurs... sans doute.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !