France 4 va disparaître de la TNT

Dans sa présentation de la réforme de l'audiovisuel, la ministre de la Culture Françoise Nyssen annonce la fin de France 4 (« au moins le canal hertzien »).

La chaîne jeunesse « devrait effectuer une bascule numérique » indique de son côté Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sans plus de précision et sans répondre aux questions des journalistes.

Aucun calendrier n'est précisé concernant la fermeture de la chaîne 14 de la TNT. En attendant, ce canal prochainement libéré attise déjà les convoitises de certains. Une nouvelle chaîne pourrait arriver, LCI et Franceinfo pourraient passer à la HD avec l'espace libéré, etc.

Une possibilité évoquée par le Parisien serait aussi une préemption de l'État pour remonter Franceinfo par exemple. « Inacceptable et inquiétant » pour BFMTV (sur le canal 15), qui demande un décalage de toutes les chaînes de la TNT d'un cran.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !