Selon Telegram, Apple l'a empêché de mettre à jour son application iOS plus d'un mois

Depuis plusieurs semaines, la Russie tente de bloquer la messagerie Telegram, qui refuse de livrer les clés de ses conversations chiffrées. L'État avait demandé aux boutiques d'applications de supprimer le service de leurs catalogues.

Pavel Durov, son patron, s'est plaint le 31 mai qu'Apple bloquait la mise à jour de l'application iOS depuis avril. Conséquences : des fonctions inutilisables sur le tout neuf iOS 11.4 (comme les stickers), et une conformité au RGPD retardée. On apprend au passage que la Russie compte pour 7 % des utilisateurs du service.

Le lendemain, miracle : la situation est débloquée. Aucune explication spécifique n'est fournie, et il ne semble pas non plus que Telegram soit bloqué en Russie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !