Retour à l'envoyeur : Éric Carreel rachète Nokia Health et veut relancer la marque Withings

Pour bien comprendre cette histoire, il faut remonter en 2016. Nokia rachète le français Withings pour se lancer dans la santé connectée. L'an dernier, durant le MWC de Barcelone, nous apprenions que la marque Withings disparaissait au profit de Nokia Health dès l'été 2017, mais cette aventure n'a pas duré bien longtemps.

En effet, un an plus tard, Nokia annonçait une révision stratégique de son activité sur la santé connectée. Début mai, la société entrait en négociations exclusives avec Éric Carreel, cofondateur de Withings, pour lui revendre sa branche Digital Health. C'est désormais fait et « Withings (Nokia Health) devient Withings » explique Nokia dans un communiqué.

Il y est précisé qu'« Éric Carreel reprend les équipes qui formaient Withings, continue la commercialisation des produits Nokia Health, et relance la marque Withings avec pour objectif de faire de l’entité un acteur majeur de l’innovation en matière de santé connectée et de prévention ».

Le nouveau (et aussi ancien) patron de Withings souhaite désormais « le retour de la marque Withings d’ici la fin de l’année ». Le montant de la transaction n'est par contre pas précisé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !