Visa : une défaillance matérielle a entraîné une panne d'envergure en Europe

Vendredi 1er juin au soir, le compte Twitter officiel de la société déclarait qu'une « défaillance système » bloquait des transactions. L'incident était ensuite annoncé comme résolu le samedi 2 juin à 5h32, Visa expliquant au passage qu'il faisait suite à une défaillance matérielle dans un des systèmes en Europe, sans aucun lien avec une cyberattaque.

« Nous avons conscience que certains porteurs de carte ont des transactions toujours en cours de traitement qui pourraient limiter leur possibilité de dépense. Nous collaborons avec vos banques pour résoudre cela. Vous ne devriez pas être prélevés pour les opérations qui n’ont pas abouti » affirmait le compte samedi soir.

La France était moins touchée que ses voisins, car une bonne partie des transactions passent par le système national Carte bancaire (CB) en cas de problème et non pas par Visa. Par contre, il ne protégeait pas les Français en voyage à l'étranger qui pouvaient rencontrer le souci, comme nous avons pu le constater.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !