Il est possible de commander le journal L'Équipe via Amazon Prime Now

Le dispositif a déjà été testé dans d'autres pays mais fait son arrivée en France. Le géant de l'e-commerce va ainsi venir concurrencer kiosques et autres marchands de presse.

Le groupe L'Équipe précise que cela concerne Paris et 25 villes de la petite couronne, le premier exemplaire disponible étant une réédition du journal du 13 juillet 1998, suite à la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde.

Le tarif d'un exemplaire classique est identique : 1,6 euros. Pour rappel, une livraison en 2h est possible seulement pour un minimum de 20 euros, ce qui implique une utilisation occasionnelle du service. Mais cela constitue tout de même un changement dans les pratiques en matière de presse qui devrait sans doute accélérer la réflexion sur la refonte de ses principes en matière de distribution et concernant la loi Bichet (voir notre dossier).

Certains s'étonneront d'ailleurs sans doute de voir Amazon jouer ainsi les marchands de presse, sans forcément se plier aux règles qui encadrent l'activité de ces derniers.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !