iOS 11.4, tvOS 11.4, watchOS 4.3.1 et iTunes 12.7.5 disponibles

Nouvelle salve de mises à jour chez Apple. Comme souvent depuis des années, c'est iOS qui embarque les plus gros apports. Des ajouts promis dès iOS 11 mais arrivés bien en retard : AirPlay 2 et Messages sur iCloud.

Le premier permet la diffusion simultanée sur plusieurs enceintes compatibles, le deuxième de synchroniser son stock de messages sur tous les appareils compatibles. Messages sur iCloud diffère du fonctionnement actuel, qui ne répercute que les nouveaux messages sur iPhone, iPad et Mac. Avec la nouvelle fonction, c'est bien l'intégralité des conversations qui se retrouve partagée. Il faut l'activer dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud.

Elle est logiquement présente dans macOS 10.13.5, bien que cette version ne soit pas encore disponible. Elle devrait arriver ce soir. Une fois installée, supprimer un message sur l'un des appareils l'enlèvera de tous les autres. Attention, activer Messages sur iCloud réclame obligatoirement l'authentification à deux facteurs. Apple tient là un moyen efficace d'inciter les utilisateurs à activer cette protection supplémentaire.

De son côté, tvOS 11.4 n'inclut essentiellement qu'un seul apport : AirPlay 2. Logique, puisque le petit boîtier d'Apple peut diffuser le son sur des enceintes distantes.

Enfin, les nouveautés de watchOS 4.3.1 se réduisent à une série de correctifs et d'une nouvelle alerte quand l'utilisateur lance une vieille application. Comme indiqué début avril, les développeurs doivent en effet se servir du SDK watchOS 2 au moins pour compiler.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !