Deux banques canadiennes victimes d'une cyberattaque

Ce week-end, des pirates ont contacté la BMO (Banque de Montréal) et Simplii (de la Banque canadienne impériale de Commerce, CIBC) en affirmant « être en possession de certains renseignements personnels et financiers concernant un petit nombre de clients ». Leurs revendications ne sont pas précisées.

« Nous croyons que cette attaque a été menée de l'extérieur du pays. Nous avons pris les mesures nécessaires dès que l'incident est survenu et nous sommes persuadés d'avoir réussi à écarter les risques relevés menaçant les comptes des clients visés » explique la BMO.

Chez Simplii, même son de cloche avec « un nombre limité » de clients concernés. Les deux banques affirment les avoir contactés. Selon plusieurs de nos confrères canadiens, la fuite pourrait toucher 50 000 clients de la BMO et 40 000 de la CIBC.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !